En librairie le 27 mai

Fin mai, découvrez le troisième tome de Notre Amérique, saga en quatre volumes de Maël et Kris explorant les années vingt, au Mexique d’abord, aux États-Unis ensuite. Ce qui nous sépare est un récit très actuel et nécessaire d’Hélène Aldeguer, sur notre société et sur le déracinement intérieur de ces jeunes Tunisiens venus en France et qui sont accueillis bien différemment selon leurs origines… On ne présente plus George Takei, très connu en France pour son rôle dans la série Star Trek, qui est par ailleurs une figure pro-LGBT et anti Trump très active aux États-Unis. Avec Nous étions les ennemis, il nous raconte son expérience dans les camps mis en place par le gouvernement américain à la suite de l’attaque de Pearl-Harbour en décembre 1941. Un récit autobiographique poignant, vu par les yeux d’un enfant de 5 ans.

NOTRE AMÉRIQUE
Tome 3

Dessin de Maël

Récit de Kris

64 pages

Format : 24,6 x 30,7 cm

Prix : 16 euros

EAN : 978-2-7548-2260-2

« Quand la révolution s’arrête aux frontières, c’est qu’elle est déjà morte avant d’avoir commencé. » C’est après avoir proféré cette sentence que Max, Tina, Julien, accompagnés de Clarence, se retrouvent à Chicago, aux États-Unis, en juin 1919. Chicago est alors le point névralgique de toutes les tensions qui traversent la société américaine. Tous les ingrédients d’une explosion sociale y sont réunis. Max et ses amis entendent bien en être les détonateurs…

CE QUI NOUS SÉPARE

Dessin et récit d’Hélène Aldeguer

104 pages

Format : 20 x 27 cm

Prix : 18 euros

EAN : 978-2-7548-2844-4

Après avoir raconté la désillusion des jeunes Tunisiens dans leur pays en 2013, deux ans après le printemps arabe, Hélène Aldeguer raconte le quotidien de Bilal, un jeune Tunisien venu à Paris afin de poursuivre ses études grâce à une bourse au mérite, et terminer son master d’histoire contemporaine. Si Bilal découvre une vie pleine de possibilités, son statut d’homme arabe le rattrape dans une société française en crise identitaire. Ses fantasmes d’une « Europe de tous les possibles » se heurtent alors au racisme et aux préjugés.

 

NOUS ÉTIONS LES ENNEMIS

Dessin de Harmony Becker

Récit de George Takei, Justin Eisinger et Steven Scott

208 pages

Format : 20 x 27,2 cm

Prix : 25 euros

EAN : 978-2-7548-2954-0

George Takei nous livre une autre facette de sa personnalité avec cette autobiographie dessinée qui revient sur son enfance passée dans les camps d’internement américains. Ce récit nous permet de mieux comprendre le parcours de cet acteur de la série originale Star Trek. Il associe l’esprit d’aventure de son personnage de fiction à l’histoire de ses parents, qui se demandaient comment survivre et prospérer dans un pays où ils étaient littéralement qualifiés d’extraterrestres.



Publié le 19 mai 2020 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 11352
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite