En librairie le 23 août

COUV_ELDORADO_150

C’est la rentrée ! Futuropolis prolonge l’été et vous réserve bien des surprises. Avec Eldorado de Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini, découvrez l’Amérique centrale à travers les yeux de Marcello, embarqué sur la construction d’un canal. Faites un détour par la Tunisie avec Après le printemps, premier roman mi-fiction mi-reportage d’Hélène Aldeguer sur la jeunesse tunisienne. Pascal Rabaté et François Ravard vous offrent un nouvel album plein d’humour sur un agriculteur en quête d’amour ! Et découvrez le tome 1 du Signe des rêves de Naoki Urasawa, qui revisite le Louvre dans une histoire drôle et déjantée.

 

ELDORADO

Dessin de Damien Cuvillier

Récit de Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini

176 pages

Format :  246 x 307 mm

Prix : 26 euros

EAN : 978-2-7548-2169-8

Au début du XXe siècle. Entre les deux Amériques. Dans une grande ville des Etats-Unis, Marcello, un jeune syndicaliste, très engagé dans la lutte sociale, est renvoyé de l’acierie où il est ouvrier. Malgré lui, il se retrouve embarqué pour l’Eldorado, un territoire d’Amérique centrale où un canal est en construction.

 

DIDIER, LA 5e ROUE DU TRACTEUR

Dessin de François Ravard

Récit de Pascal Rabaté

80 pages

Format : 220 x 297 mm

Prix : 17 euros

EAN : 978-2-7548-2384-5

Didier vit avec sa soeur Soazig dans une petite ferme bretonne. Il est très malheureux : à 45 ans, il n’a toujours pas connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain. Soazig, furieuse, l’inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante « Coquinette »…

LE SIGNE DES REVES T1

Récit et dessin de Naoki Urasawa
144 pages
Format : 200 x 272 mm
Prix : 20 euros
EAN : 978-2-7548-2577-1

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, Takashi Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale. Il perd son entreprise et sa femme le quitte. Epuisé et découragé, il erre en ville avec sa petite Kasumi. Il trouve sur sa route un étrange “signe des rêves”, envoyé par Iyami, mystérieux dandy qui veut lui confier une mission qui le conduira au… musée du Louvre à Paris ! Il accepte, contre l’avis de sa fille, contrainte de le suivre dans l’aventure. Les voilà embarqués dans une série de manigances improbables autour de la Dentellière, le chef-d’œuvre de Vermeer, dans les dédales du Louvre.

 

APRÈS LE PRINTEMPS

Récit et dessin d’Hélène Aldéguer

136 pages

Format : 200 x 272 mm

Prix : 21 euros

EAN : 978-2-7548-2434-7

2013. Deux ans après la « Révolution de Jasmin », la Tunisie est en proie à l’instabilité, incapable de se relever économiquement, avec un taux de chômage très élevé, particulièrement chez les jeunes, qui se sentent oubliés. Lauréate du Prix de la Fondation Raymond Leblanc, Hélène Aldeguer signe une bande dessinée entre fiction et reportage sur la jeunesse tunisienne désabusée, deux ans après le printemps arabe.



Publié le 30 juillet 2018 - Tags : , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 9580
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite