En librairie le 21 novembre

Parutions_21novembre-150px

Pour la toute dernière parution de l’année, on frappe fort ! Nous invitons au sein de notre prestigieuse collection en coédition avec le Musée du Louvre, le maître du manga japonais tant apprécié des lecteurs francophones: Jirô Taniguchi ! Un livre en couleurs directes, publié en France avant même le Japon, où l’on retrouve les thématiques chères à l’auteur: la rêverie, la solitude, l’errance et le questionnement sur la création. Vous aussi, laissez-vous porter par les Gardiens du Louvre et leurs secrets…

*
*
*
*

Les Gardiens du Louvre, de Jirô Taniguchi

Après Journal de mon père et Quartier lointain voici le nouveau grand récit de Jirô Taniguchi ! Après un mois passé au musée du Louvre en mai 2013, il signe un récit en couleurs directes, tout en délicatesse. une traversée temporelle et artistique à la découverte des figures tutélaires, familières et méconnues… les gardiens du Louvre !

Au terme d’un voyage collectif en Europe, un dessinateur japonais fait étape en solitaire à Paris, dans l’idée de visiter les musées de la capitale. Mais, cloué au lit de sa chambre d’hôtel par une fièvre insidieuse, il se trouve confronté avant tout à une forme de solitude absolue, celle des souffrants en terre étrangère, privés de tout recours immédiat, au coeur de l’inconnu. Alors que le mal lui laisse quelque répit, il met son projet à exécution, et se perd dans les allées bondées du Louvre. Très vite, il va découvrir bien des facettes insoupçonnées de ce musée-monde, à la rencontre d’oeuvres et d’artistes de diverses époques, au cours d’un périple oscillant entre rêve et réalité, qui le mènera pour finir à la croisée des chemins entre tragédie collective et histoire personnelle.

Avec cet album en forme de voyage intérieur, Jirô Taniguchi nous invite à une traversée temporelle et artistique à la découverte d’un esprit des lieux, sous la houlette de quelques figures tutélaires, familières ou méconnues… Car le Louvre a ses gardiens !

Jirô Taniguchi sera un des principaux invités du 42e festival international de la bande dessinée d’Angoulême et sera mis à l’honneur au travers d’une grande exposition monographique, la première de cette envergure qui lui soit dédiée en Europe.

Pour en savoir plus: http://www.bdangouleme.com/515,taniguchi-a-angouleme

Et pour suivre toute l’actualité autour des Gardiens du Louvre, rejoignez la page Facebook dédiée à nos coéditions avec le Musée du Louvre:

https://www.facebook.com/pages/Collection-Futuropolis-Mus%C3%A9e-du-Louvre/488326457977298?fref=ts

Les Gardiens du Louvre sont en lice pour le Prix de la BD Fnac 2015, prix pour lequel vous pouvez voter jusqu’au 14 décembre :

http://www4.fnac.com/guides/livre/prixbdfnac/default.aspx

*********************************************************************************************************************************

Également en librairie ce 21 novembre, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Futuropolis propose La Promesse de l’aube, de Romain Gary, illustré par Joann Sfar sous un coffret, accompagné d’un portfolio comprenant cinq illustrations inédites.

*
*
*
*

Et ce sera tout pour les parutions de l’année 2014 ! Nous vous donnons rendez-vous dès le 8 janvier en librairie avec de nouveaux beaux livres…


Les Gardiens du Louvre ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Les Gardiens du Louvre, page 3 ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Les Gardiens du Louvre, page 4 ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Les Gardiens du Louvre, page 5 ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Les Gardiens du Louvre, page 6 ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Les Gardiens du Louvre, page 7 ©Futuropolis/ Musée du Louvre éditions, 2014 pour la présente édition
Coffret La Promesse de l'aube

Publié le 21 novembre 2014 - Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 5037
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite