En librairie le 21 août

C’est l’été ! Futuropolis vous propose de découvrir « Nez-de-cuir », de Jean Dufaux et Jacques Terpant d’après le roman de Jean de La Varende : l’histoire du comte Roger de Tainchebraye, revenu défiguré de la campagne de France de 1814 et qui doit cacher son visage derrière un masque de cuir. Il enchaînera les conquêtes, jusqu’à ce qu’une femme lui résiste : Judith de Rieusses. Un grand roman épique et une brûlante histoire d’amour ! Avec « Mon premier rêve en japonais », Camille Royer nous offre un récit autobiographique sur son enfance, entre deux langues et deux cultures très différentes, et aborde la question du souvenir et des traces que laissent les contes et les berceuses dans l’imaginaire. Un roman graphique d’une grande sensibilité. Et puis Andreas arrive chez Futuropolis avec un polar jubilatoire : « L’Argentine », mis en couleurs par Isabelle Cochet. Une enquête aux rebondissements inattendus sur l’enlèvement de Silver, fille d’un conseiller de diplomates français, que l’on retrouve mystérieusement en Argentine, alors qu’elle ne se souvient de rien…

NEZ-DE-CUIR

Dessin de Jacques Terpant

Récit de Jean Dufaux

64 pages

Format : 23,5 x 33,3 cm

Prix : 16 euros

EAN : 978-2-7548-2533-7

Le comte Roger de Tainchebraye revenu défiguré de la campagne de France de 1814 doit cacher son visage derrière un masque de cuir. Serait-ce la fin du jeune homme de 22 ans qui était un « Dom Juan » dans sa Normandie natale ? Profondément marqué, cynique et meurtri, il multiplie les conquêtes. Une seule femme lui résiste, Judith de Rieusses. Roger en tombe follement amoureux mais refuse le mariage de peur qu’en faisant tomber le masque il dévoile sa déchéance et n’attire que la pitié de sa bien-aimée…

 

MON PREMIER RÊVE EN JAPONAIS

Dessin et récit de Camille Royer

160 pages

Format : 20 x 27,2 cm

Prix :  euros

EAN : 978-2-7548-2438-5

Pour son premier récit en bande dessinée, Camille Royer revient sur son enfance. Sa mère, d’origine japonaise, lui inculque sa culture. La petite Camille apprend (laborieusement) les kanjis et les hiraganas et, chaque soir, sa mère lui lit un conte japonais. L’imaginaire de cette enfant turbulente et rêveuse s’enfonce petit à petit dans les méandres de ces histoires qui viennent perturber son quotidien. Un roman graphique d’une grande sensibilité, aux images puissantes, de cette jeune autrice prometteuse.

 

L’ARGENTINE

Dessin et récit d’Andreas

Couleurs d’Isabelle Cochet

96 pages

Format : 23,5 x 33,3 cm

Prix : 18 euros

EAN : 978-2-7548-2605-1

Une jeune fille kidnappée est retrouvée en Argentine. Son père, éminence grise des trois derniers présidents français, est mis sur la touche après l’élection du nouvel homme fort de l’Élysée du parti d’extrême droite. Alors que l’activité cérébrale de sa mère, dans le coma depuis sa naissance, s’accélère brusquement… Andreas arrive chez Futuropolis avec un polar jubilatoire. Les révélations, surprenantes, s’enchaînent et entraînent le lecteur dans un jeu de piste dont l’auteur de Rork et Capricorne a le secret !



Publié le 27 juin 2019 - Tags : , , , ,


  • 0

  • +

  • 10860
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite