En librairie le 2 novembre

Les fêtes approchent et Futuropolis a décidé de vous gâter. D’abord en vous offrant un album nécessaire : Indélébiles de Luz, livre résolument optimiste à l’humour communicatif, sur les souvenirs de carrière de l’auteur et son amour du dessin. Étienne Davodeau nous propose une compilation unique : L’avancée des travaux, seize histoires courtes, fictions ou documentaires semées dans diverses publications, où l’on retrouve son immense talent de narrateur et d’illustrateur. Avec Animabilis, Thierry Murat nous transporte au coeur des landes du Yorshire en 1872, dans les pas d’un journaliste et poète à la recherche du loup-garou et de sorcières, ces légendes celtiques en vogue à cette époque à Paris. Et avec la réédition de La Véritable histoire du soldat inconnu de Tardi, (re)découvrez deux récits coup-de-poing, aux propos affirmés, par l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine.

INDÉLÉBILES

Dessin et récit de Luz

320 pages

Format : 175 x 232  mm

Prix :  24 euros

EAN : 978-2-7548-2398-2

De 1992 à 2015, Luz a dessiné toutes les semaines pour Charlie Hebdo. « Il était une fois un petit gars qui aimait tellement dessiner qu’il était monté à Paris pour en faire son métier.  Les téléphones n’étaient pas encore portables. Il fallait avoir une montre au poignet pour être à l’heure, alors, souvent, on ne l’était pas. On n’appelait pas ça encore les années 90 puisqu’on était en train de les vivre. C’était il n’y a pas si longtemps. Pour le petit gars, ça a duré 23 ans. Pour d’autres, ça dure encore. Un vieux journal renaissait, une incroyable aventure repartait pour les uns, démarrait pour les autres. Indélébiles. Toutes ces années. Tous ces copains. »

 

L’AVANCÉE DES TRAVAUX

Dessin et récit d’Étienne Davodeau

112 pages

Format : 220 x 297 mm

Prix : 18 euros

EAN : 978-2-7548-2593-1

Fiction ou documentaire. Noir et blanc ou couleurs. Seize histoires courtes semées dans diverses publications ces vingt dernières années pour dire le monde tel qu’il va. Davantage qu’une simple compilation, L’Avancée des travaux est un livre inédit, composé de récits magnifiques, incisifs, drôles et émouvants, qui montrent, s’il en était besoin, l’immense talent d’Étienne Davodeau en tant que narrateur et comme dessinateur.

 

ANIMABILIS

Dessin et récit de Thierry Murat

160 pages

Format : 220 x 297 mm

Prix : 23 euros

EAN : 978-2-7548-23-20-3

Hiver 1872. Le journaliste Victor de Nelville débarque de Paris dans le nord du Yorkshire pour relater les faits extraordinaires qui se déroulent dans la lande de Fylingdales dont l’écho est venu jusqu’en France. Padfoot, le loup-garou, le chien noir aux yeux rouges, annonciateur de mort, serait revenu dans la région. Depuis, une maladie décime les troupeaux. Au village où il s’installe, l’accueil est glacial. L’aubergiste le prévient : il ne trouvera aucune explication à ces phénomènes. Puis, le vieil Hodgkin, un berger qui avait la réputation d’être un magicien magnétiseur disparaît… avant d’être retrouvé pendu. Serait-ce la fin du padfoot ?

 

LA VÉRITABLE HISTOIRE DU SOLDAT INCONNU

Dessin et récit de Jacques Tardi

72 pages

Format : 235 x 333  mm

Prix :  19 euros

EAN : 978-2-7548-2609-9

Mort le 10 novembre 1918 dans la boue, inhumé le 11 novembre 1918 sous l’Arc de Triomphe, auteur de romans d’aventure à cent sous, simplistes et affligeants, considéré comme « une sacrée tête de con » par ses compagnons de tranchées, voilà pour Tardi qui était le soldat inconnu ! La réédition indispensable de deux récits coup-de-poing, aux propos affirmés, par l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine. Initialement éditée en 1974, La Véritable Histoire du soldat inconnu est l’un des livres-phares de Jacques Tardi et des éditions Futuropolis. Elle est suivie, sur la proposition de l’auteur, de La Bascule à Charlot, un pamphlet contre la peine de mort, écrit à la même époque.



Publié le 15 octobre 2018 - Tags : , , ,


  • 0

  • +

  • 10050
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite