En librairie le 17 mai

OUBLIES_DE_PREMONTRE_COVER_150

Fin mai, Futuropolis continue de vous surprendre ! D’abord avec un grand récit historique de Stéphane Piatzszek et Jean-Denis Pendanx, Les Oubliés de Prémontré, qui retrace le destin d’un asile face à l’envahisseur prussien en pleine première guerre mondiale. Ensuite en vous guidant à travers l’histoire du rock, avec But i like it, où Joe Sacco vous fait revivre de grands moments dans une réédition enrichie d’un reportage et d’un recueil.

 

 

 

LES OUBLIÉS DE PRÉMONTRÉ

Récit de Stéphane Piatzszek

Dessin de Jean-Denis Pendanx

104 pages

Format: 214 x 290 mm

Prix : 21 euros

EAN : 978-2-7548-2273-2

En septembre 1914, l’asile de Prémontré, dans l’Aisne, près de Soissons, abrite quelque 1 300 malades. L’armée prussienne, qui se dirige à marche forcée vers Paris, est en vue. Le directeur se fait la malle, promptement suivi du médecin-chef adjoint et de quelques autres, abandonnant les malades à l’envahisseur. André Letombe, économe en fin de carrière, et quelques gardiens et religieuses refusent de quitter leur poste, faisant de leur mieux pour sauver leurs patients d’une mort certaine. D’après une histoire vraie, la souffrance et la résistance des aliénés de Prémontré et de leurs soignants pendant la Première Guerre mondiale.

 

BUT I LIKE IT

Récit et dessin de Joe Sacco

136 pages

Format: 195 x 265 mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2521-4

On ne présente plus Joe Sacco. S’il est connu principalement pour ses bandes dessinées reportages, peu de gens connaissent son amour de la musique et sa carrière de roadie et d’illustrateur rock. Ce livre compile reportages, affiches, pochettes de disques et BD. Une première version de cet ouvrage a paru en France aux éditions Rackham en 2002 sous le titre Le rock et moi. Tiré à peu d’exemplaires, cet ouvrage est épuisé depuis de nombreuses années. Une version plus complète a ensuite été publiée en 2006 aux États-Unis sous le titre But I like it. Outre de très nombreuses pages inédites, cet ouvrage comprend en plus le reportage En compagnie des longs cheveux, extrait du recueil Journal d’un défaitiste.



Publié le 6 avril 2018 - Tags : , ,


  • 0

  • +

  • 9213
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite