En librairie le 12 février

Nvtes-12-02-2015-150px

En ce mois de février, Futuropolis à un cœur d’artichaut et se sent un peu fleur bleue, oh dis quoi, ça va hein, on la droit de sentir un peu sentimental à l’approche de la Saint-Valentin, bon! Alors, nous vous proposons la suite de Amorostasia, de Cyril Bonin… l’amour… toujours, l’amour! Et puisque l’on aime TOUS nos lecteurs, il y en a aussi pour les fans de thriller politique: paf, le tome 3 de Car l’enfer est ici, et de roman graphique plutôt noir: bim, Papier froissé! On vous aime, on vous dit.

*
*
*
*
*
*

EN LIBRAIRIE LE 12 FÉVRIER

Amorostasia, tome 2, de Cyril Bonin

Ne cherchez plus l’amour, vous risqueriez de le trouver !

Dans Paris, aujourd’hui. Trois ans ont passé depuis l’apparition du virus de l’amorostasie qui s’est propagé dans la capitale laissant les malades dans un état cataleptique. Olga Politoff, journaliste qui enquêtait sur ce virus, s’est retrouvée figée à son tour avec Kiran. Dans un monde bouleversé par l’épidémie, ils vont être à nouveau plongés au cœur de la tourmente…

Alors que l’Amorostasie est devenue mondiale, tous les laboratoires du monde se battent pour trouver le remède qui fera revenir à la vie les victimes figées par la maladie ; Seul l’un d’entre eux a obtenu un certain nombre de résultats encourageants. Il s’agit maintenant de tester le vaccin sur un cobaye consentant…et Kiran, prisonnier sans famille, semble le sujet idéal. Mais l’expérience tourne court lorsqu’il tombe dans un coma profond.

À quelques centaines de kilomètres de là, la séduisante Olga se réveille brusquement dans sa chambre d’enfant, au domicile de ses parents. À peine éveillée, elle ne souhaite qu’une chose : retrouver son amoureux pour se figer avec lui, de nouveau. Hélas, Olga va découvrir que le monde, en trois ans, a bien changé…et son statut de première « réveillée » de la maladie va attirer toutes les convoitises…

Rejoignez la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/Amorostasia?fref=ts et découvrez les 20 premières pages, sur notre blog: http://www.futuropolis.fr/en-prepublication-amorostasia-tome-2-de-cyril-bonin

Du même auteur, chez Futuropolis : Amorostasia, tome 1, La Belle image (d’après le roman de Marcel Aymé) et L’Homme qui n’existait pas

Cyril Bonin sera en dédicace :

Vendredi 13 février à la librairie Super héros, Paris 3e
Samedi 14 février à la librairie Millepages, Vincennes
Vendredi 20 février à la librairie Album, Nancy
Samedi 21 février la librairie Momie, Metz
Samedi 7 mars à la librairie JDBD, Strasbourg

Les 21 et 22 mars au Salon du livre de Paris
Les 4 et 5 avril au festival de bande dessinée de Hautvillers
Les 6 et 7 juin au festival européen de la Bande dessinée de Strasbourg

★★ Du 25 au 27 février, jouez sur la page Facebook de Futuropolis pour tenter de gagner les deux tomes de la série et une carte Wonderbox !★★

Règlement Amorostasia. HTML

Règlement du jeu-concours Facebook Amorostasia

*********************************************************************************************************************************


Le Pouvoir des innocents, cycle 2 : Car l’enfer est ici, tome 3, de Luc Brunschwig, David Nouhaud et Laurent Hirn

Avec Car l’enfer est ici, deuxième cycle de leur série culte Le pouvoir des innocents publié chez Futuropolis, Luc Brunschwig, David Nouhaud et Laurent Hirn poursuivent leur dépeçage en règle de l’Amérique contemporaine.

Rappel des faits : le 4 novembre 1997, un attentat sanglant fait 508 victimes à New York. Six mois plus tard, la démocrate Jessica Ruppert est élue maire de la ville avec une politique sociale et humaniste. Soupçonné d’être l’auteur de la tuerie, Joshua Logan, ancien membre des forces spéciales, se rend à la police pour faire éclater la vérité…
Quatre millions de voix se déroule dans la continuité immédiate de l’épisode précédent, entre le 7 septembre et le 9 novembre 1999 lors des élections du gouverneur de l’Etat de New York. En lice, la très conservatrice Meredith Bambrick semble avoir pris une avance décisive sur le candidat démocrate Lou Mac Arthur après qu’il s’est officiellement déclaré contre la peine de mort en général et contre l’exécution de Logan, « l’homme le plus détesté de la ville » en particulier. « On peut tuer légalement une personne et s’imaginer avoir réglé le problème qu’elle représentait. On peut aussi la laisser en vie… Recueillir sa parole… Savoir ce qui l’a poussé à ce geste fou… Comprendre quels mouvements haineux couvent au sein de notre ville et peut-être trouver comment apaiser durablement cette fureur. » Mais le Pouvoir des Innocents passe aussi par leur vote et le résultat surprise des élections pourrait bien raviver les braises du chaos d’une ville gangrénée par la violence et la corruption.

Rejoignez la page Facebook dédiée !

Des mêmes auteurs chez Futuropolis : Car l’enfer tome 1 et tome 2 , Le Sourire du clown (intégrale) et Les Enfants de Jessica (cycle 3 du Pouvoir des innocents), tome 1 et 2

*********************************************************************************************************************************

Papier froissé, de Nadar (traduit de l’espagnol par Charlotte Le Guen)

Premier roman graphique de Nadar, Papier froissé est un récit contemporain où le destin d’un jeune adolescent de 16 ans prêt à tout pour de l’argent croise celui d’un homme triste et solitaire hanté par son passé.

Javi, « le maigrichon », a décroché des bancs de l’école à l’insu de sa famille pour devenir une sorte de mercenaire à la petite semaine, prêt à rendre divers services contre de l’argent qu’il épargne dans une vieille boîte à cigares en rêvant de jouer du piano en public.
« Parfois, j’ai l’impression que tout le monde fait de moi ce dont il a envie…Comme si j’étais un putain de papier froissé »

À la même époque, Jorge, locataire d’une petite chambre à la pension « Les chevaux », vient travailler dans une modeste menuiserie industrielle. Taciturne, mutique, il reste à l’écart de ses collègues, sculptant des petits chevaux dans les chutes de bois qu’il collecte après ses heures de boulot. Devenu l’amant d’Ana, la propriétaire, il n’est pourtant qu’un fantôme, une ombre assaillie par le mot « lâche », 5 lettres glissées sous sa porte ou taguées rageusement sur sa voiture…

Un premier album d’une grande maîtrise narrative et graphique. Nadar joue avec les codes du roman à tiroirs ; l’histoire revient sur ses pas, et relie les personnages les uns aux autres quand la vie les avait séparés, le noir & blanc devient gris quand il s’agit de souvenirs trop lourds à porter…Peut-on refaire sa vie ? On la continue seulement, avec quelques souvenirs parfois lourds comme un cheval mort !

Pour en savoir plus sur l’auteur : http://www.nadarblog.blogspot.com.es/

*********************************************************************************************************************************


ConcoursAmorostasia-VirginRadio-Wonderbox-
COUVE_AMORASTASIA-T2_WEB
AMOROSTASIA-T2-3-CORR_WEB
AMOROSTASIA-T2-4_WEB
AMOROSTASIA-T2-5_WEB
AMOROSTASIA-T2-6_WEB
AMOROSTASIA-T2-7_WEB
COUVE_POUVOIR-INNOCENTS_ENFER_T3_WEB
790405-01
790405-02
790405-03
790405-04
790405-05
COUVE_PAPIER FROISSER_WEB_DEF
PAPIER FROISSER-3_WEB
PAPIER FROISSER-4_WEB
PAPIER FROISSER-5_WEB
PAPIER FROISSER-6_WEB
PAPIER FROISSER-8_WEB

Publié le 12 février 2015 - Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 5351
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite