En librairie le 10 juin

Le 10 juin, Futuropolis vous propose de (re)découvrir The Nobody , premier livre de Jeff Lemire pour un éditeur majeur américain, publié en 2009. Variation sur le personnage de l’Homme Invisible créé par H.G. Wells, le livre aborde la relation entre une jeune adolescente et un « monstre » recouvert de bandelettes. Une œuvre d’art grouillante de vie et d’authenticité, qui interroge nos propres certitudes sur l’existence. Avec The Shaolin cowboy T1, Geof Darrow multiplie les scènes violentes comme les plus mauvais jeux de mots. Son dessin, d’une générosité extraordinaire, ne néglige aucun détail, pas un grain de sable ne manque dans ce désert pourtant si peuplé. Mais il ne faut pas s’y tromper, derrière ce livre de pure distraction, se cache le miroir à peine déformé d’une Amérique malade de ses excès de violence, de puritanisme, et de populisme.

THE NOBODY

Dessin et récit de Jeff Lemire

144 pages

Format : 20 x 27,2 cm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2962-5

La petite ville de Large Mouth n’a jamais connu beaucoup d’agitation… du moins jusqu’à l’arrivée de Griffen, un étranger recouvert de bandages de la tête aux pieds. Poussée par la curiosité, une jeune fille nommée Vickie découvre l’histoire tragique de cet homme et de l’étrange accident qui l’aurait défiguré. Mais ces bandages ne cachent-ils que des cicatrices ?
Il suffit d’une disparition pour que la population se retourne contre Griffen, pour qu’il soit traqué, qu’on menace de le démasquer et de dévoiler tous ses secrets.

 

THE SHAOLIN COWBOY
Tome 1

Dessin et récit de Geof Darrow

Couleurs de Peter Doherty

200 pages

Format : 23,5 x 33,3 cm

Prix : 26,50 euros

EAN : 978-2-7548-2987-8

Le Shaolin Cowboy traverse un désert sans fin à dos d’une mule particulièrement bavarde et un poil philosophe, lorsqu’il tombe dans le guet-apens du Roi Crabe et de ses (très) nombreux hommes de main. Le voyageur devra alors faire preuve d’habileté au kung-fu pour se débarrasser de ses (très) nombreux adversaires. Si seulement il n’avait pas massacré la famille du roi-crabe en dégustant un plateau de fruits de mer. Et pour tant, les ennuis ne font que commencer…

Geof Darrow est un monument de la pop culture ! Auteur rare et minutieux, sa série The Shaolin Cowboy était en partie épuisée ou restée inédite en France. Futuropolis réédite les deux premiers ouvrages dans une nouvelle traduction et avec des bonus inédits avant de publier la nouveauté en novembre 2020.

 



Publié le 25 mai 2020 - Tags : , ,


  • 0

  • +

  • 11383
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite