En avant-première, découvrez Kililana Song, de Benjamin Flao

Couv-Kililana_SongT1-150

Après La ligne de fuite et Mauvais garçons, Benjamin Flao signe seul Kililana Song, un récit inspiré par ses voyages au Kenya et placé sous le signe de l’aventure! A découvrir en librairie le 8 mars, et dès à présent, au rythme d’une page par jour sur notre blog!

Avec son dessin éblouissant Benjamin Flao nous plonge au coeur d’une Afrique ancestrale et contemporaine peuplée de personnages inoubliables.

Cela commence ainsi…
L’histoire se passe dans l’archipel de Lamu, au large du Kenya. Günter est un marin hollandais qui n’hésite pas à jouer les trafiquants si les commandes légales ne suffisent pas. Naim, un gamin d’une dizaine d’années, orphelin, habite chez sa tante. Il refuse d’aller à des crevettes pour « l’Indien »). À quelques encablures de là, dans la brousse de Kililana, au coeur de la mangrove, Ali, un vieillard solitaire, survit de la pêche et de la cueillette, coupé du monde. À côté de sa cabane, un arbre a poussé. Avec le temps, celui-ci est devenu un impressionnant autel couvert d’objets divers, de tissus, de carcasses animales… Mais le lieu est convoité par des promoteurs immobiliers français qui rêvent d’en faire un complexe touristique. Les destins de ses personnages vont se croiser pour un grand récit d’aventure prévus en deux tomes…


KililanaSong_p1
KililanaSong_p2
KililanaSong_p3
KililanaSong_p4
KililanaSong_p5
KililanaSong_p6
KililanaSong_p7
KililanaSong_p8
KililanaSong_p9
KililanaSong_p10
KililanaSong_p11
KililanaSong_p12
KililanaSong_p13
KililanaSong_p14
KililanaSong_p15
KililanaSong_p16
KililanaSong_p17
KililanaSong_p18
KililanaSong_p19
KililanaSong_p20
KililanaSong_p21

Publié le 1 mars 2012 - Tags : , , , , ,


  • 0

  • +

  • 1068
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite