Après La ligne de fuite et Mauvais garçons, Benjamin Flao signe seul Kililana Song, un récit inspiré par ses voyages au Kenya et placé sous le signe de l’aventure! A découvrir en librairie le 8 mars, et dès à présent, au rythme d’une page par jour sur notre blog!
Avec son dessin éblouissant Benjamin Flao nous plonge au coeur d’une Afrique ancestrale et contemporaine peuplée de personnages inoubliables.
Cela commence ainsi…
L’histoire se passe dans l’archipel de Lamu, au large du Kenya. Günter est un marin hollandais qui n’hésite pas à jouer les trafiquants si les commandes légales ne suffisent pas. Naim, un gamin d’une dizaine d’années, orphelin, habite chez sa tante. Il refuse d’aller à des crevettes pour « l’Indien »). À quelques encablures de là, dans la brousse de Kililana, au coeur de la mangrove, Ali, un vieillard solitaire, survit de la pêche et de la cueillette, coupé du monde. À côté de sa cabane, un arbre a poussé. Avec le temps, celui-ci est devenu un impressionnant autel couvert d’objets divers, de tissus, de carcasses animales… Mais le lieu est convoité par des promoteurs immobiliers français qui rêvent d’en faire un complexe touristique. Les destins de ses personnages vont se croiser pour un grand récit d’aventure prévus en deux tomes…
0 commentaire(s)
+