A découvrir : Presque maintenant

COUV_PRESQUE_MAINTENANT_WEB_150PX

Futuropolis vous propose de vous plonger dans le nouvel album de Cyril Bonin, « Presque maintenant », le 7 juin en libraire !

Et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ? Et de connaître du même coup son espérance de vie ? Ce miracle est à présent rendu possible grâce à un progrès médical révolutionnaire : les Nanopills. Grâce à elles, c’est sûr, nous allons tous mourir… mais en bonne santé. Une histoire qui se passe dans un futur tellement proche… que l’on pourrait dire qu’elle se passe « presque maintenant »…

Après la trilogie « Amorostasia », Cyril Bonin revient avec un album mi actuel, mi futuriste. Nous suivons l’histoire d’un trio : Anna, étudiante au conservatoire de Paris, Alexis, futur écrivain, et son colocataire Félix, étudiant en biotechnologies. Alors que le courant passe immédiatement entre Anna et Alexis, c’est finalement Félix qui va conquérir le cœur de la belle et s’installer rapidement avec elle dans une vie de couple confortable. Cependant, le jeune homme devient de plus en plus obsédé par ses découvertes de pilules prétendues miracles, qui lui permettent de suivre au plus près sa santé et celle de sa partenaire, jusqu’à pouvoir la contrôler…



Publié le 28 mai 2018


  • 0

  • +

  • 9506
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite