À découvrir : Nez-de-cuir

COUV_NEZ_DE_CUIR_150

Le 21 août, Futuropolis vous propose de découvrir « Nez-de-cuir », le nouveau récit de Jean Dufaux mis en couleurs par Jacques Terpant, d’après le roman de Jean de la Varende. Le comte Roger de Tainchebraye revenu défiguré de la campagne de France de 1814 doit cacher son visage derrière un masque de cuir. Profondément marqué, cynique et meurtri, il multiplie les conquêtes. Jusqu’à sa rencontre avec Judith de Rieusses…

 

 

 

Le comte Roger de Tainchebraye a été grièvement blessé au visage en 1814 pendant la campagne de France de Napoléon 1er. Ainsi, il doit porter un masque qui dissimule sa mutilation. Serait-ce la fin du jeune homme de 22 ans qui était un « Dom Juan » dans sa Normandie natale ?
Pourtant, celui que l’on surnomme maintenant « Nez-de-cuir » va enchainer les conquêtes. Sa blessure cachée semblant attirer les femmes plus que les repousser. Il multiplie ces aventures sans lendemain avec cynisme. Car au-delà de sa blessure physique, le comte est revenu profondément marqué et meurtri de cette guerre…

Une seule femme lui résiste, Judith de Rieusses. Roger en tombe follement amoureux mais refuse le mariage de peur qu’en faisant tomber le masque il dévoile sa déchéance et n’attire que la pitié de sa bien-aimée…



Publié le 8 juillet 2019 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 10911
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite