Evénement : Le Voyage de Marcel Grob

COUV_VOYAGE_DE_MARCEL_GROB_150

Attention, événement ! Le 11 octobre, Le Voyage de Marcel Grob, de Philippe Collin et Sébastien Goethals, vous fera vivre une page noire de l’Histoire, lorsqu’un jeune Alsacien se voit enrôlé dans la Waffen SS…

Philippe Collin et Sébastien Goethals se basent sur l’histoire vraie d’un de ces « malgré nous » pour raconter comment et dans quelles conditions ces jeunes Alsaciens furent incorporés et durent combattre dans la SS. Leur personnage, Marcel Grob, que l’on découvre en homme âgé au début de l’histoire, va devoir se replonger dans ses douloureux souvenirs… Ceux d’un « malgré nous » kidnappé en 1944, forcé d’aller combattre en Italie, au sein d’une des plus sinistres division SS : la 16e division Reichsführer,

Philippe Collin est producteur et auteur pour la radio et la télévision (France Inter, Arte), titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine consacrée à l’épuration des collaborateurs à la Libération. Sébastien Geothals, coscénariste et illustrateur, est spécialisé dans la bande dessinée.
Un dossier historique par le spécialiste de l’histoire du nazisme Christian Ingrao complète le récit.



Publié le 25 septembre 2018 - Tags : , , , ,


  • 0

  • +

  • 9994
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite