À découvrir : Femme sauvage

COUV_FEMME_SAUVAGE_150

Femme sauvage, le nouvel album de Tom Tirabosco, vous transporte dans un futur proche, dans un monde au bord de l’effondrement. Une jeune femme décide de quitter les États-Unis pour rejoindre les Rebels au Nord : commence alors son périple, traversant forêts et montagnes avec un sac à dos pour seul bagage et ses propres ressources pour survivre au cœur du chaos… À découvrir le 8 mai !

 

 

 

Dans un futur proche, aux États-Unis, les manifestations contre les outrances du capitalisme sauvage ont tourné aux émeutes et à la guerre civile. Alors que la planète elle-même se rebiffe suite aux dérèglements climatiques, les plus riches se sont retranchés dans des zones ultra sécurisées alors que les Rebels se sont réfugiés dans le Nord afin d’échapper à la répression.

Après de nouveaux affrontements, une jeune femme décide de les rejoindre. Elle voyage seule. Très vite, elle va être confrontée à la nature, dans un périple qui la poussera dans ses ultimes retranchements. Elle qui voue à la nature un respect immense, elle découvre vite les difficultés de la survie en milieu sauvage… c’est pourtant au cœur de cette nature hostile qu’elle fera une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Entre Into the wild et Sur la route, Tom Tirabosco nous propose un voyage initiatique en forme de fable, et s’interroge sur notre avenir et sur l’évolution de notre planète. Son dessin noir et blanc, charbonneux, nous plonge au coeur de cette nature majestueuse et sauvage.



Publié le 22 avril 2019 - Tags : , , ,


  • 0

  • +

  • 10783
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite