A découvrir : Didier, la cinquième roue du tracteur

COUV_DIDIER_CINQUIEME_ROUE_150PX

Fin août, découvrez le premier album collaboratif de Pascal Rabaté et François Ravard : une « comédie romantique » décapante, à l’humour ravageur !

Après le diptyque La Déconfiture, dont le deuxième tome a été publié chez Futuropolis en février, Pascal Rabaté change de registre et revient cette fois du côté du scénario dans une comédie enlevée, dans la veine des Petits ruisseaux. Il s’associe à François Ravard, auteur chez Futuropolis de nombreux titres (La Faute aux Chinois, Mort aux vaches...), pour nous livrer cette pépite de bonne humeur !

Didier, 45 ans, vit avec sa soeur Soazig dans une petite ferme bretonne. Ce grand passionné du tour de France est bien malheureux : il n’a jamais connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain ! C’est le début d’une histoire entre Régis et Soazig, soufflant un vent de liberté sexuelle dans la ferme. Emportée par son élan, Soazig inscrit son frère sur un site de rencontres, et rapidement, Didier fait une touche : la très entrepenante « Coquinette »…



Publié le 9 juillet 2018 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 9615
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite