En librairie le 4 mars

Début mars, Futuropolis vous le premier tome d'un récit d'anticipation, véritable course contre la montre dans un monde apocalyptique : La Chute, de Jared Muralt. Avec J'aurai voulu faire de la bande dessinée, Philippe Dupuy part à la rencontre de deux musiciens qui évoquent avec lui leur passion pour la bande dessinée et pour la musique, et le dialogue qu'entretiennent ces deux processus de création. Dans Black Badge de Tyler Jenkins, Matt et Hilary Kindt, une organisation secrète de scouts est chargée de missions périlleuses qu’aucun adulte ne pourrait entreprendre... Et les frères Brizzi reviennent avec une magnifique illustration du célèbre roman de Boris Vian : L'Écume des jours.

0

Publié le 3 février 2020

Lire la suite


En librairie le 19 février

C’est l’histoire d’une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d’un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l’éventreur. C’est aussi la très belle histoire d’une rencontre entre Frank Le Gall (Théodore Poussin) et Damien Cuvillier (Nuit noire sur Brest, Eldorado).

0

Publié le 13 janvier 2020

Lire la suite


En librairie le 5 février

Début février, Futuropolis vous propose un récit historique : L'Oeil du STO de Julien Frey et Nadar, qui revient sur le Service du travail obligatoire à travers le destin de Justin. Marie Avril et Eddy Simon se penchent sur la vie romanesque de Sarah Bernhardt dans Divine, une biographie haute en couleurs. Et Thomas Azuélos et Simon Rochepeau ont rencontré Inna Shevchenko, célèbre activiste Femen, pour nous raconter son parcours et particulièrement son enfance en Ukraine.

0

Publié le 8 janvier 2020

Lire la suite


En librairie le 8 janvier

Début janvier, Futuropolis vous propose de découvrir le nouvel album de Joe Sacco, "Payer la terre", dans lequel il revient au genre documentaire en allant à la rencontre d'autochtones dans les territoires du Nord-Ouest du Canada. Une enquête passionnante sur les Denes, peuples indigènes vivant sur des terres non propices à la colonisation agricole et qui restèrent livrés à eux-mêmes, jusqu’à ce que la découverte de pétrole et d’or incite le gouvernement à officialiser son autorité sur eux, comme sur leurs terres. Avec "Pas de pitié pour les Indiens", Nicolas Dumontheuil signe une chronique sur l'enfance tendre et touchante, inspirée de ses propres souvenirs.

0

Publié le 9 décembre 2019

Lire la suite


En librairie le 20 novembre

Le 20 novembre, Futuropolis vous propose de découvrir le 5e album de la saga Mattéo de Jean-Pierre Gibrat, également disponible sous coffret en édition limitée. À l'occasion des fêtes de fin d'année, nous éditons également une version collector d'Ar Men par Emmanuel Lepage !

0

Publié le 23 octobre 2019

Lire la suite


En librairie le 9 octobre

Début octobre, découvrez les nouveautés de Futuropolis ! Javi Rey, Kris et Bertrand Galic nous proposent la suite de Violette Morris, enquête fouillée et passionnante sur la sportive française à l'histoire houleuse... Avec L'Ours est un écrivain comme les autres, Alain Kokor nous livre une fable animalière sur le monde de l'édition, interprétation loufoque et drôle du livre de William Koztwkinkle. Dans Seconde partie de carrière, Jean-Philippe Peyraud et Philippe Perié nous racontent le braquage d'une boutique de luxe par un gang de mamies atteintes de la maladie d'Alzheimer. L'avant-dernier tome de la saga Holmes par Cecil et Luc Brunschwig, il nous plonge dans une incroyable enquête aux origines du mythe : la famille Holmes.

0

Publié le 23 octobre 2019

Lire la suite


En librairie le 6 novembre

Le 6 novembre, Futuropolis vous fait découvrir ses nouveautés ! Avec "Dans le même bateau", Zelba nous présente un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande : en novembre 1989, le mur de Berlin tombe alors que Wiebke, 16 ans, pratique l'aviron à haut niveau. Une grande histoire de fraternité sportive dans l’Allemagne tout juste réunifiée… "La mémoire dans les poches" de Luc Brunschwig et Étienne Le Roux sort en version intégrale ! Petits mensonges, discrets arrangements… Luc Brunschwig lève le voile sur les secrets de cette famille jusqu’au dénouement final, qui restera dans la mémoire de tous ses lecteurs ! En créant Luc Leroi il y a bientôt 40 ans, Jean-C. Denis donnait vie, du même coup, à son double de papier, s’affirmant ainsi comme un des précurseurs de la bande dessinée à base autobiographique. Après les deux premiers volumes d’une intégrale revisitée, voici le troisième et dernier. Li Chi Tak livre un récit philosophique sur l’art et la création à travers une histoire d’anticipation au graphisme époustouflant : "Moon of the moon". Quand deux scientifiques restaurent cinq cyborgs guerriers mis hors circuit afin de leur donner une nouvelle vie, ceux-ci coupent toute communication et disparaissent...

0

Publié le 17 septembre 2019

Lire la suite


Nos albums historiques de la rentrée

La rentrée de Futuro sera historique ! Au programme des prochains mois, vous découvrirez des ouvrages qui vous feront revivre l'Histoire comme un roman. Traversant les époques tumultueuses, nos auteurs font souffler des vents contradictoires, de révoltes et de répressions, d'injustices et de révolutions, de conquêtes collectives et de destins individuels. Une mémoire dont nous avons le plus grand besoin pour comprendre le présent.

0

Publié le 20 août 2019

Lire la suite


En librairie le 11 septembre

La rentrée Futuro sera historique ! Jean-Denis Pendanx et Tahnee Juguin vous emmènent chez les Mentawaï, au plus près de leur quotidien et leur combat pour maintenir et transmettre leurs traditions séculaires. La trilogie du Suaire s'achève : ce récit historique, qui se déroule sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays, est écrit par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, auteurs de Corpus Christi notamment, et sublimé par le dessin d’Éric Liberge. Stéphane Levallois nous éblouit avec "Léonard 2 Vinci" en coédition avec le musée du Louvre, récit de science-fiction inspiré par les dessins de Léonard de Vinci ! Une prouesse artistique. La réédition du "Temps des sauvages" de Sébastien Goethals, d'après le roman de Thomas Gunzig, est un récit d’anticipation satirique qui fait réfléchir sur notre société.

0

Publié le 5 août 2019

Lire la suite


En librairie le 21 août

C'est l'été ! Futuropolis vous propose de découvrir "Nez-de-cuir", de Jean Dufaux et Jacques Terpant d'après le roman de Jean de La Varende : l'histoire du comte Roger de Tainchebraye, revenu défiguré de la campagne de France de 1814 et qui doit cacher son visage derrière un masque de cuir. Il enchaînera les conquêtes, jusqu'à ce qu'une femme lui résiste : Judith de Rieusses. Un grand roman épique et une brûlante histoire d'amour ! Avec "Mon premier rêve en japonais", Camille Royer nous offre un récit autobiographique sur son enfance, entre deux langues et deux cultures très différentes, et aborde la question du souvenir et des traces que laissent les contes et les berceuses dans l’imaginaire. Un roman graphique d’une grande sensibilité. Et puis Andreas arrive chez Futuropolis avec un polar jubilatoire : "L'Argentine", mis en couleurs par Isabelle Cochet. Une enquête aux rebondissements inattendus sur l'enlèvement de Silver, fille d'un conseiller de diplomates français, que l'on retrouve mystérieusement en Argentine, alors qu'elle ne se souvient de rien...

0

Publié le 27 juin 2019

Lire la suite