En librairie le 6 novembre

Le 6 novembre, Futuropolis vous fait découvrir ses nouveautés ! Avec "Dans le même bateau", Zelba nous présente un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande : en novembre 1989, le mur de Berlin tombe alors que Wiebke, 16 ans, pratique l'aviron à haut niveau. Une grande histoire de fraternité sportive dans l’Allemagne tout juste réunifiée… "La mémoire dans les poches" de Luc Brunschwig et Étienne Le Roux sort en version intégrale ! Petits mensonges, discrets arrangements… Luc Brunschwig lève le voile sur les secrets de cette famille jusqu’au dénouement final, qui restera dans la mémoire de tous ses lecteurs ! En créant Luc Leroi il y a bientôt 40 ans, Jean-C. Denis donnait vie, du même coup, à son double de papier, s’affirmant ainsi comme un des précurseurs de la bande dessinée à base autobiographique. Après les deux premiers volumes d’une intégrale revisitée, voici le troisième et dernier. Li Chi Tak livre un récit philosophique sur l’art et la création à travers une histoire d’anticipation au graphisme époustouflant : "Moon of the moon". Quand deux scientifiques restaurent cinq cyborgs guerriers mis hors circuit afin de leur donner une nouvelle vie, ceux-ci coupent toute communication et disparaissent...

0

Publié le 17 septembre 2019

Lire la suite


Nos albums historiques de la rentrée

La rentrée de Futuro sera historique ! Au programme des prochains mois, vous découvrirez des ouvrages qui vous feront revivre l'Histoire comme un roman. Traversant les époques tumultueuses, nos auteurs font souffler des vents contradictoires, de révoltes et de répressions, d'injustices et de révolutions, de conquêtes collectives et de destins individuels. Une mémoire dont nous avons le plus grand besoin pour comprendre le présent.

0

Publié le 20 août 2019

Lire la suite


En librairie le 11 septembre

La rentrée Futuro sera historique ! Jean-Denis Pendanx et Tahnee Juguin vous emmènent chez les Mentawaï, au plus près de leur quotidien et leur combat pour maintenir et transmettre leurs traditions séculaires. La trilogie du Suaire s'achève : ce récit historique, qui se déroule sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays, est écrit par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, auteurs de Corpus Christi notamment, et sublimé par le dessin d’Éric Liberge. Stéphane Levallois nous éblouit avec "Léonard 2 Vinci" en coédition avec le musée du Louvre, récit de science-fiction inspiré par les dessins de Léonard de Vinci ! Une prouesse artistique. La réédition du "Temps des sauvages" de Sébastien Goethals, d'après le roman de Thomas Gunzig, est un récit d’anticipation satirique qui fait réfléchir sur notre société.

0

Publié le 5 août 2019

Lire la suite


En librairie le 21 août

C'est l'été ! Futuropolis vous propose de découvrir "Nez-de-cuir", de Jean Dufaux et Jacques Terpant d'après le roman de Jean de La Varende : l'histoire du comte Roger de Tainchebraye, revenu défiguré de la campagne de France de 1814 et qui doit cacher son visage derrière un masque de cuir. Il enchaînera les conquêtes, jusqu'à ce qu'une femme lui résiste : Judith de Rieusses. Un grand roman épique et une brûlante histoire d'amour ! Avec "Mon premier rêve en japonais", Camille Royer nous offre un récit autobiographique sur son enfance, entre deux langues et deux cultures très différentes, et aborde la question du souvenir et des traces que laissent les contes et les berceuses dans l’imaginaire. Un roman graphique d’une grande sensibilité. Et puis Andreas arrive chez Futuropolis avec un polar jubilatoire : "L'Argentine", mis en couleurs par Isabelle Cochet. Une enquête aux rebondissements inattendus sur l'enlèvement de Silver, fille d'un conseiller de diplomates français, que l'on retrouve mystérieusement en Argentine, alors qu'elle ne se souvient de rien...

0

Publié le 27 juin 2019

Lire la suite


En librairie le 26 juin

Fin juin, découvrez le dernier tome de la trilogie "GrassKings", le polar de l'année par Matt Kindt, Tyler et Hilary Jenkins ! Dernier séjour au GrassKingdom. Une petite ville avec des cadavres dans tous les placards, des personnages qui ruminent de lourds secrets, un adversaire insaisissable et des décors de western déglingué... Futuropolis vous propose aussi de (re)décourvir "Le Signe des rêves" par le ténor du manga Naoki Urasawa, en version intégrale petit format : une fantaisie drôle et déjantée autour du musée du Louvre !

0

Publié le 27 mai 2019

Lire la suite


En librairie le 5 juin

COUV_LE_TRAVAIL_M_A_TUE_150PX

Début juin, Futuropolis vous propose de découvrir le nouvel album de Grégory Mardon, Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande : "Le travail m'a tué", un grand récit-enquête sur le mal être au travail. Jorge González et Christophe Dabitch vous proposent "Mécaniques du fouet", biographie sublime et dérangeante d'Eugénie Caillou, qui fut religieuse puis maîtresse de la fessée et du fouet dans le Paris du début du XXe siècle. Une authentique prouesse artistique à classer aux côtés des œuvres érotiques d’Aragon ou Schiele ! La grande série biographique de Christian Perrissin et Guillaume Martinez revient avec le quatrième tome d'"Une Vie", récit historique et romanesque sur la vie de Winston Smith, écrivain et reporter anglais dont la vie est imprégnée des grands bouleversements qui ont traversé le XXe siècle.

0

Publié le 14 mai 2019

Lire la suite


En librairie le 8 mai

Début mai, Futuropolis vous fait découvrir le nouvel album de Frank Miller : "Xerxès", par l'un l’un des auteurs phare de la bande dessinée mondiale ! Un cahier exclusif de 8 pages reprendra en fac-similé des illustrations de Miller avant la mise en couleur. En cette année 2019, qui célèbre le 200e anniversaire de la naissance d’Herman Melville, Isaac Wens et Sylvain Venayre adaptent un monument de la littérature universelle avec "À la recherche de Moby Dick". "Femme sauvage" de Tom Tirabosco nous emmène dans un futur proche, où suite aux dérèglements climatiques, les plus riches se sont retranchés dans des zones ultra sécurisées alors que les Rebels se sont réfugiés dans le Nord afin d’échapper à la répression. Après de nouveaux affrontements, une jeune femme décide de les rejoindre et se retrouve confrontée à la nature, dans un périple qui la poussera dans ses ultimes retranchements. La réédition de "La Fin du monde" de Tom Tirabosco et Pierre Wazem nous plonge dans un récit où l’intime et le fantastique, la tragédie et la légèreté, se mêlent délicatement pour mieux faire surgir l’émotion au cœur d'une atmosphère cataclysmique.

0

Publié le 8 avril 2019

Lire la suite


En librairie le 3 avril

Début avril, Futuropolis vous fait découvrir trois nouveaux albums : se plongeant dans les multiples écrits et témoignages sur le film de John Huston, The Misfits, Luz nous livre l'album "Hollywood menteur", sur l’un des plus grands films Hollywoodien de tous les temps. Avec "Ceux qui construisent des ponts", Alfonso Zapico nous propose un véritable outil de travail sur les luttes d'indépendances régionales basques et les enjeux humains qu'elles véhiculent. "Les Heures passées à contempler la Mère" nous embarque dans les souvenirs, les relations, et le peu de famille qui entoure Sandra, trentenaire et écrivaine, abandonnée par son éditeur et ex-mari. Sébastien Vassent et Gilles Larher abordent le délicat sujet de la création et de la filiation.

0

Publié le 21 mars 2019

Lire la suite


Une série incontournable : Le Pouvoir des innocents

ETUI_ENFANTS_DE_JESSICA_150

À l’occasion de la sortie le 6 mars du tome 3 du cycle III du Pouvoir des innocents, Futuropolis vous propose de replonger dans les tomes 1 et 2 de ce thriller politique haletant avec un étui réunissant au prix découverte de 20 € seulement ! À travers les personnages emblématiques du Pouvoir des innocents, Jessica Ruppert, Joshua Logan… Luc Brunschwig et Laurent Hirn posent la question de savoir si les États-Unis (et le Monde) sont capables de sortir de la logique de l’économie de marché et de la mondialisation, pour créer une société plus juste… et à quel prix ?

0

Publié le 18 février 2019

Lire la suite


En librairie le 6 mars

Mars sera le mois de l'aventure chez Futuropolis : Saint Rose, d'Hugues Micol et Isabelle Merlet, vous entraînera à la recherche du dessin ultime volé par... une cigogne. Le deuxième tome de Grass Kings, le polar graphique de l'année signé Matt Kindt et Tyler Jenkins, vous enfoncera encore plus au loin dans l'Amérique des franges. Et le Pouvoir des innocents, la plus grande saga de le bande dessinée moderne, se poursuit avec la sortie du troisième tome du cycle III.

0

Publié le 12 février 2019

Lire la suite